[vc_row][vc_column][vc_empty_space][vc_custom_heading text= »Plantations » font_container= »tag:h2|text_align:center » google_fonts= »font_family:Roboto%20Condensed%3A300%2C300italic%2Cregular%2Citalic%2C700%2C700italic|font_style:300%20light%20regular%3A300%3Anormal »][vc_empty_space][vc_column_text]
Les plantations s’étendent du Delta du Mékong jusqu’aux Hauts Plateaux du centre du Vietnam, qui présentent une diversité des sols et des micro-climats.
Delta du Mékong :
– Province de Ben Tre / Ben Tre
– Province de Tien Giang / My Tho
Proche littoral :
– Province de Ba Ria / Vung Tau
Hauts Plateaux :
– Province de Dak Lak / Buon Ma Thuot
– Province de Dong Nai / Bien Hoa
– Province de Lam Dong / Da Lat
Les planteurs sont pour la plupart des familles d’agriculteurs qui cultivent d’ores et déjà d’autres arbres fruitiers sur leurs terres. La culture du cacao, encore jeune, attire de plus en plus de familles.
A l’heure actuelle on dénombre peu de plantations dépassant 4 à 5 hectares détenus par des familles d’agriculteurs. En général, les plantations des familles n’excèdent pas 2 hectares.
Les planteurs utilisent actuellement des quantités limitées d’intrants chimiques et certains ont recours à des techniques novatrices pour l’environnement, tels que la culture de fourmis noires sur les cacaoyers afin de protéger l’arbre de parasites.
[/vc_column_text][vc_empty_space][/vc_column][/vc_row]